En cas de décès survenu à Saint-Jean-de-Cuculles, il est important de faire la déclaration le plus rapidement possible. Voici ce qu’il faut savoir :
Qui peut déclarer le décès ?
N’importe qui peut le faire, que ce soit un membre de la famille ou un proche. Les entreprises de pompes funèbres peuvent aussi s’en charger si nécessaire.
Où déclarer le décès ?
La déclaration se fait à la mairie de Saint-Jean-de-Cuculles, là où le décès est survenu. Si des documents comme le livret de famille sont disponibles, l’acte de décès peut être obtenu tout de suite.
Quels documents sont nécessaires ?
Démarches après le décès
Les entreprises de pompes funèbres peuvent demander les autorisations nécessaires pour organiser les obsèques. Elles peuvent aussi obtenir l’autorisation de fermeture de cercueil auprès de la mairie.
Actes de Décès
La mairie peut fournir des actes de décès sur demande. Ces actes sont nécessaires pour effectuer différentes démarches administratives.
À quoi servent les actes de décès ?
Les actes de décès sont essentiels pour plusieurs démarches administratives, notamment :
En cas de décès, nous vous prions d’accepter nos plus sincères condoléances. Si vous avez besoin d’aide ou de plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le service de l’état civil de la mairie.